ou j’en suis..   37 comments


Ce billet pour vous dire que j’ai presque fini de recopier mon blog Zoë et Billy et que c’est certainement le dernier billet.
Hormis les albums photos que je continuerai sur WL pour que vous puissiez mettre des coms si vous le désirez, tout se trouve désormais sur :

http://cahorel.e-monsite.com/

Je précise que contrairement aux autres sites tel : Word Press, Netlog, Myspace etc……il n’y a pas besoin de s’y inscrire pour y mettre des commentaires .
Je précise que je n’ai pas envie de perdre mes ami(es)  et si de votre coté vous désirez me garder dans vos contacts, venez me voir sur e-monsite.. Ce sera toujours un grand plaisir de vous lire..
Je suis également heureuse d’y avoir retouvé 15 d’entre vous et j’espère bien en retrouver d’autres..
De mon coté, j’ai noté vos nouvelles adresses dans mes favoris afin de pourvoir continuer à vous suivre car sachez que :
En ce qui concerne ce blog : Nostalgie, je ferai la même chose ,toujours sur e-monsite, dès que j’en aurai terminé avec l’autre.
Je vous souhaite une


et je tiens aussi à remercier toutes celles d’entre vous qui m’ont envoyé des messages de réconfort,pour ma santé.

Publié le 18 octobre 2010 par nostalgie60 dans Non classé

Kikou mes ami(es) !   14 comments

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on s’éparpille ……

pour ma part, sais plus trop ou donner du mulot !!


Certaines ont fait le transfert sur WP, d’autres sont partis vers d’autres sites :
Netlog, e-monsite, Myspace, Centerblog ou encore Vefblog…Même certaines en ont ouvert un peu partout  !mdr, n’est-ce pas Nicolle  ??

Comme vous le savez certainement (j’ai envoyé mon adresse à tous mes contacts :http://cahorel.e-monsite.com/),
je suis partie sur
e-monsite.com

rejoindre mon amie Nath qui a eu le nez fin… Elle avait recommencé son blog bien avant l’annonce de la fermeture de WL!
Certaines d’entre vous ,nous ont rejointes.
Ce que j’en pense :
Ce site est, d’après ce que j’ai vu en allant visiter les différents nouveaux blogs, pour moi le plus ressemblant à ce que l’on avait.
Possibilité de déco perso. , de gifs animés, de glitters, livre d’or, blog etc…… un petit bémol quand même:
on ne peut pas mettre de coms sous les albums photos ,( ou alors il faut s’abonner à la « version pro » qui est payante.. ) et je le trouve assez facile.
Pour ce qui est de mon autre blog « Nostalgie« ,
j’ai fait le transfert sur WP , ça ne me plait pas.. Il n’y a que le blog… J’ai essayé sur Netlogpas de possibilité d’agrémenter comme on le désire..et un  peu compliqué pour moi !!
Je pense que je vais le mettre sur « e-monsite » également.
Cela dit, j’ai fais des dossiers dans mes favoris avec les différents sites que vous avez adoptés pour éviter de vous perdre..
Voilà mes cop’s..
Dites moi ce que vous en pensez vous aussi.
Je vous souhaite un excellent week-end..
Le beau temps est de retour, et il fait doux.
Profitez-en au max.

 

 Je vous fais des

 

Publié le 8 octobre 2010 par nostalgie60 dans Non classé

Kikou mes ami(es ) !   4 comments

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on s’éparpille …… pour ma part, sais plus trop ou donner du mulot !! Certaines ont fait le transfert sur WP, d’autres sont partis vers d’autres sites : Netlog, e-monsite, Myspace, Centerblog ou encore Vefblog…Même certaines en ont ouvert un peu partout !mdr, n’est-ce pas Nicolle ?? Comme vous le savez certainement (j’ai envoyé mon adresse à tous mes contacts :http://cahorel.e-monsite.com/), je suis partie sur e-monsite.com rejoindre mon amie Nath qui a eu le nez fin… Elle avait recommencé son blog bien avant l’annonce de la fermeture de WL! Certaines d’entre vous ,nous ont rejointes. Ce que j’en pense : Ce site est, d’après ce que j’ai vu en allant visiter les différents nouveaux blogs, pour moi le plus ressemblant à ce que l’on avait. Possibilité de déco perso. , de gifs animés, de glitters, livre d’or, blog etc…… un petit bémol quand même: on ne peut pas mettre de coms sous les albums photos ,( ou alors il faut s’abonner à la « version pro » qui est payante.. ) et je le trouve assez facile. Pour ce qui est de mon autre blog « Nostalgie », j’ai fait le transfert sur WP , ça ne me plait pas.. Il n’y a que le blog… J’ai essayé sur Netlog…pas de possibilité d’agrémenter comme on le désire..et un peu compliqué pour moi !! Je pense que je vais le mettre sur « e-monsite » également. Cela dit, j’ai fais des dossiers dans mes favoris avec les différents sites que vous avez adoptés pour éviter de vous perdre.. Voilà mes cop’s.. Dites moi ce que vous en pensez vous aussi. Je vous souhaite un excellent week-end.. Le beau temps est de retour, et il fait doux. Profitez-en au max. Je vous fais des

Publié le 8 octobre 2010 par nostalgie60 dans Non classé

Retour sur mes années bonheur   4 comments

Publié le 5 octobre 2010 par nostalgie60 dans Nostalgie

36 ans déjà !!   8 comments

Il y a 36 ans aujourd’hui que nous avons signé !!

 


et on ne rigole pas !!
n’est-ce pas Babette ?

Comme vous pouvez le constater, nous avions le même temps

qu’aujourd’hui..
Mais ne dit-on pas :
"mariage pluvieux, mariage heureux !"
Ben, je confirme..

2 beaux enfants

qui nous ont donné 4 beaux petits (bientôt 5 ! )( + 2 )

alors, je souhaite un bon anniversaire à mon

chéri,


qui, lorsque je lui ai dit que c’était les noces de mousseline
a aussitôt pensé :


Je vous souhaite une bonne journée mes ami(es)

Publié le 5 octobre 2010 par nostalgie60 dans Evenements

résultat des courses….pfff   5 comments

hebergeur d'image
Et voilà, ça me retombe dessus…
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, j’ai été opérée d’une tumeur sur le colon en décembre 2008.
Déclarée guérie je suis sortie sans aucun traitement..Seulement un suivi..
Je viens de repasser un scanner et voilà qu’un nodule suspect, de la grosseur d’une cerise, apparait sur la rate et même un peu accroché au pancréas.
Je vais donc devoir repasser sur le billard le plus tôt possible..
J’ai RV avec le chirurgien qui m’avait opérée , ce soir.. Pour l’instant je n’en sais pas plus..
Je vous tiendrai au courant mes ami(es).

Je peux vous dire que j’ai un peu le moral dans les chaussettes…
Passez une bonne journée  et surtout :
profitez des bons moments qui vous sont donnés !!

hebergeur d'image

Je vous fais de gros bisous

hebergeur d'image

Publié le 29 septembre 2010 par nostalgie60 dans santé

Eddy Mitchell   6 comments

Voici un chanteur discret, que j’adore.. De la bonne musique avec du texte …Pour les personnes qui ne connaisssent pas trop , je les encourage à  écouter les paroles de ses chansons, qui refletent la vie de Monsieur tout le monde.. 
le chomage :"il ne rentre pas ce soir"
la perte des petits au profit des grands : "la dernière séance"
l’hipocrisie : "lèche bottes blues"
la prostitution : "couleur menthe à l’eau"
certaines conditions de travail : " la fille du motel"
et la liste est longue..


A la tête de son premier groupe de rock en 1956, il n’a alors que 14 ans, le jeune Claude Moine sera régulièrement sur scène, jusqu’en 1961, en particulier dans le « temple du rock », le Golf-Drouot à Paris. La consécration viendra dès 1961 avec les ventes impressionnantes des disques de son groupe Les Chaussettes Noires. Ils seront les éternels rivaux des Chats Sauvages .
1961 :
sortie de "Daniela"

Eddy Mitchell choisira toutefois d’entamer, à son retour du service militaire à Monthléry dans le Train ( 1962-1963), une carrière en solo et enregistre des reprises de ses artistes préférés dans les albums « Eddy in London » et « Panorama ».Le troisième album solo « Toute la ville en parle, Eddy est en ville » sort en 1964. Eddy écrit désormais les paroles de ses chansons, comme « Toujours un coin qui me rappelle ». Il s’ouvre à des styles musicaux différents comme le rhythm’n’blues de James Brown ou d’Otis Redding.
   
http://www.youtube.com/watch?v=znNeGF_ZJWQ
 1966, il enregistre l’album « Seul », avec le titre « Société anonyme ». En 1967, il réalise un rêve en enregistrant son album « De Londres à Memphis »en Amérique. A son retour, il se produit pendant quinze jours sur la scène de l’Olympia, à Paris. À 25 ans, sa carrière semble avoir pris son envol. Les albums suivants ne rencontrent pas le même succès. Il faut attendre la sortie de « Rocking in Nashville » pour qu’Eddy Mitchell retrouve la place de n°1 en France avec des titres comme « A crédits et en stéréo" », « Bye bye Johnny be good » ou « C’est un rocker ». Il rencontre un accueil mémorable en mai 1975, quand il retourne à l’Olympia. L’album suivant « Made in USA » devient également disque d’or. En 1976, il adapte un standard américain qui donne « Pas de boogie woogie », puis il part en tournée de mai à septembre à travers la France. A un peu plus de trente ans, Eddy a déjà de l’expérience et il a trouvé son style et son public. Il enchaîne alors les albums et les concerts.

hebergeur d'image 

 Depuis cette époque, il a composé des succès comme « Sur la route de Memphis », « La fille du Motel » pour lesquels il a puisé son inspiration de l’autre côté de l’Atlantique ou « la Dernière séance », hommage tendre au cinéma de sa jeunesse. Ses textes des chansons « Il ne rentre pas ce soir » ou « Tu peux préparer le café noir » sont un doux mélange de tendresse et d’humour.

 

  

http://www.youtube.com/watch?v=-DXuy0jsxjc

Au début des années 1980, Eddy Mitchell retourne à ses premiers amours : le cinéma. Il entame une carrière de comédien grâce au réalisateur Bertrand Tavernier qui lui donne une chance de s’imposer dans le film « Coup de torchon ». En 1982, il présente et produit à la télévision, une émission, « La dernière séance », entièrement consacré au cinéma
Il partage dorénavant sa vie professionnelle entre cinéma, musique et télévision. Le titre « le Cimetière des éléphants » est un nouveau succès ainsi que « Nashville ou Belleville » et « Comme quand j’étais môme ».
Il apprécie les duos notamment avec son vieil ami,
Johnny Hallyday ou Serge Gainsbourg pour « Vieille Canaille ». Il est parmi les premiers à répondre à l’appel de Coluche pour une tournée de soutien aux Restos du coeur. Il obtient un César pour sa prestation comme acteur dans le film d’Etienne Chatiliez, « Le bonheur est dans le pré hebergeur d'image»

. Les récompenses arrivent également pour sa carrière musicale avec l’Oscar 96 de la Chanson française, décerné par la Sacem .Son album  « Jambalaya », sorti en 2006, est fortement inspiré par la ville de la Nouvelle-Orléans, ravagée par l’ouragan Katrina. . Depuis le 23 janvier 2008 et jusqu’au 17 mai 2008, Eddy Mitchell fait ses premiers pas au Théâtre de la Madeleine à Paris dans une pièce écrite par Niels Arestrup, « Le temps des cerises »,aux côtés de Cécile de France. Une tournée de la pièce est prévue en France, Belgique et Suisse, d’octobre à mi-décembre 2008!
2010
Eddy, fait ses adieux à la scène avec la sortie d’un très bel album :
"Comme back"

hebergeur d'image

renseignements pris sur le net.
Discographie complète sur :
http://www.mitchell-city.com/discographiesolo/discographiesolo.htm

Publié le 27 septembre 2010 par nostalgie60 dans Nos idoles

Bon week-end mes ami(es)   7 comments


Je vous souhaite un très


mes ami(es) .
Pour ma part je vais à Granville demain matin (faut s’lever de bonne heure……et de bonne humeur ..lol )
pour le festival  coquillages et crustacées.

 
Ce sont les 20 ans de la bisquine La Granvillaise et l’arrivée du morutier le Marité à Granville. Des espaces seront dédiés aux métiers et aux produits de la mer implantés sur le port de pêche de Granville et une trentaine de vieux gréements seront présents dans le bassin de commerce, dont le Bélem et La Recouvrance.  

Repas sur place le midi et le soir c’est la teuf chez mon fiston !
2 anniversaires en vue :
Ma belle-fille Christelle 35ans
et belle-maman 87 ans..


ça va me changer les idées, j’en ai besoin en ce moment.

 

Publié le 24 septembre 2010 par nostalgie60 dans Non classé

40 ans déjà et toujours dans nos coeurs   6 comments

 
Il y a 40 ans aujourd’hui disparaissait un de nos plus grands artistes,

BOURVIL
 
Chanteur, Acteur, un homme
drôle, sincère, généreux qui a su rester simple malgré sa notoriété..

Il reste dans le coeur de tous par sa bonhommie et sa tendresse.
Je ne me lasse pas de le regarder chanter ou de revoir ses films quand l’occasion se présente.
J’aime le Bourvil comique

hebergeur d'image

le Bourvil un peu benêt

hebergeur d'image

autant que le Bourvil sérieux

hebergeur d'image

et plus encore le Bourvil plein de tendresse
   
http://www.youtube.com/watch?v=7erwj56L6QI
En 1967, lors du tournage des Cracks, le couperet tombe. Au faîte de sa gloire, Bourvil apprend qu’il est atteint de la maladie de Kahler aussi connu sous de le nom de myélome multiple. Ses jours sont comptés. Il vivra en fait trois ans de plus, jusqu’à ce jour du 23 septembre 1970 où il s’éteint, à l’âge de 53 ans. Il venait de terminer le tournage du Cercle rouge avec Alain Delon et Yves Montand et repose à Montainville (Yvelines), village où il avait sa maison de campagne.

Son dernier film, tourné juste après Le Cercle rouge, fut Le Mur de l’Atlantique. Ces deux films sortirent quelques semaines après sa mort.

À ses obsèques étaient présents : Alain Delon, Yves Montand, Jean Poiret, Francis Blanche, François Périer, Terry-Thomas, Jean-Paul Belmondo, Gérard Oury, David Niven, Salvatore Adamo, Patrick Préjean, Robert Hirsch, Louis de Funès, Yves Robert, Danièle Delorme, Jean-Pierre Melville, André Hunebelle, Marcel Camus, Jean-Pierre Mocky, Jean Marais, Michèle Morgan, Laurent Terzieff, Lino Ventura, Fernandel, Gilles Grangier, Jean Gabin, Serge Reggiani, Pierrette Bruno, Jean-Claude Brialy, Bernard Blier ou encore Claude Autant-Lara pour ne citer que ceux-là…

Jeanne Lefrique, son épouse, née en 1918, mourut le 26 janvier 1985 dans un accident de voiture, alors qu’elle se rendait de Paris à Montainville sur la tombe de son époux.

hebergeur d'image

Publié le 23 septembre 2010 par nostalgie60 dans Hommage

Résultats du défi Nathalie   25 comments


Tout d’abord ,un grand merci à vous qui avez pris la peine de participer
et à celles qui ont voté. Je vous prie encore de m’excuser pour mon coup de gueule. Ce n’est pas dans mes habitudes,
mais fallait qu’ça sorte ….

 


Donc voici les résultats
1ere :

FRANCIANE avec 5 votes


 

 2emes :

MADO et MIMI avec 2 votes

3eme:

BABOUCHKA avec 1 vote.

Désolée pour Claudie et Dalila mais elles sont arrivées un poil trop tard.
Merci quand même les copines.
Pour vous toutes :

 

 

Je vous souhaite une

 
 à l’avance un

 


et je vous fais

 

 

 

Publié le 17 septembre 2010 par nostalgie60 dans Divertissements